L' entreprise à été créée par Mr Louis ROCHE et son épouse en 1966.

 

A ce moment là, le travail était très différent. Il y avait seulement deux entreprises de transport sanitaire.

 

Le quotidien était rythmé par le transport sanitaire (entrée ou sortie d'hôpitaux) les transports urgents à la demande des médecins et par la prise en charge des accidentés de la route.

 

Ensuite le travail a évolué vers une spécialisation de la profession.

 

L'entreprise a obtenu l'agrément n° 1 en 1979. Cet agrément est officiel et délivré par la préfecture de la Haute-Loire.

 

Chaque entreprise en France est soumise à la même règlementation et possède un agrément sanitaire et des ambulanciers diplômés.

 

Les années passent, reprise en 2012 par Mme Roche Valérie, Mr Vialet Christophe et Mr Vialet Gaetan, la société continue à se développer et aujourd'hui elle compte 4 ambulances dont une ASSU (ambulance de secours et de soins d'urgence), 4 VSL (véhicule sanitaire léger), 4 TAXIS et 1 véhicule LOTI.

 

Le travail s'est sédentarisé et fluctue en fonction des entrées et sorties d'hospitalisation, des transports urgents à la demande des médecins ou du SAMU, des traitements comme les séances de dialyse, de chimiothérapie ou radiothérapie.

Les transports vers des centres spécialisés comme le CHU NORD de Saint Etienne ou Les CHU de Clermont Ferrand,Lyon font aussi partie de notre quotidien, chaque journée est différente et variée.